https://redditwatches.com/ replica richard mille replica watches https://www.beautystic.com https://www.reallydiamond.com www.youngsexdoll.com https://www.littlesexdoll.com/ rolex replica replica rolex watches https://alexaedmon.com/

Présentation

elglingo.fr, c’est le blog d’un mec comme les autres, qui a hérité d’une vie pas comme les autres.

Pour me connaître et comprendre qui je suis, je vous invite à lire El Glingo Express

Retrouvez aussi mes anciens articles
sur mon premier blog

Derniers billets
Derniers articles
Newsletter
vendredi
07 Déc.
2018
Publié par Laurent

Changement de formes

 

Je voulais maigrir, mais sans suivre un régime classique trop stricte De plus je ne voulais pas entrer dans la pratique de sport intensif, faute de temps et aussi à causes des limites de mon corps.

 

J’ai entrepris un minutieux travail de recherches sur le net, entre des vidéos, des blogs, des sites, sur des sujets comme le coaching, la motivation, les régimes, la nutrition, la pratique sportive. Finalement j’ai choisi trois axes :

 

 

 

 

1 - Le Fasting

Fasting A la place d’un régime traditionnel, j’ai adopté une méthode appelée fasting, ou jeûne intermittent :
Le principe de cette méthode et d’observer chaque jour une période d’au moins 16 heures pendant laquelle on n’ingère aucune calorie. Seuls l’eau, le café et le thé (sans sucre évidemment) sont autorisés.

Pour résumer comment (et pourquoi) cela marche, on peut dire que le fait d’arrêter le processus d’alimentation pendant au moins 16 heurs consécutives va forcer le métabolisme à puiser ses ressources autre part que dans la nourriture ; il se tourne alors vers lui-même et devient autophage en se nourrissant de la graisse stockée dans le corps.

J’ai changé mes horaires de repas de façon à arrêter de manger à 20 heures pour ne reprendre que le lendemain à midi. Entre temps je bois plus d’eau, une infusion le soir avant de me coucher et un thé le matin comme petit déjeuner. La première semaine j’ai ressenti la faim le matin, puis mon corps s’est habitué et le besoin de manger a disparu. Après 2 semaines j’ai pris pour seconde habitude de rallonger la période de jeûne en arrêtant de manger à 16h00 le dimanche pour reprendre le lundi à midi.

Mon outil principal est le livre Le Fasting (JB Rives) qui explique bien ce qu’est le fasting et comment le mettre en oeuvre.

2 - Le changement d’alimentation

Pyramide alimentaire Même si pratiquer le fasting semble efficace, cela m’a semblé logique de changer mes habitudes alimentaires, car ce sont elles qui au cours des années ont largement contribuées à ma prise de poids.
Je sais que je mange gras et surtout sucré et que je veux changer cela sans tomber dans les mauvais cotés du régime : la privation et/ou le rationnement.
J’ai commencé par me fixer un objectif calorique, en utilisant un calculateur, puis j’ai fais le tri dans les produits que je consomme pour écarter (ou réduire au maximum) les aliments plus nocifs et les remplacer par d’autres plus sains.

  • J’ai stoppé le grignotage et les sucreries : Fini les M&M’s et les chips devant la télé;
  • J’ai réduit drastiquement ma consommation d’alcool;
  • Je me suis limité à un plat de viande rouge par semaine;
  • Je me suis limité à un accompagnement de frites par semaine;
  • Fini les sauces, la mayonnaise, le ketchup… Remplacés par des épices, herbes ou du poivre;
  • Fini la charcuterie : et cela a été difficile quand on connait ma passion pour le saucisson;
  • Fini les crèmes desserts : remplacées par des yaourts et du fromage blanc 0%;
  • Je mange moins de pâtes (et de prédérence des pâtes complètes);
  • J’ai remplacé le riz blanc par du riz complet ;
  • J’ai remplacé le pain traditionnel par du pain sans gluten ;
  • Je mange moins de fromage, (et de préférence les moins caloriques);

Mes repas se composent principalement de blancs de poulet ou de dinde, de poisson, de fruits de mer et de légumes verts.Pas de rationnement imposé, le but est de manger à sa faim. Et ce n'est pas très grave si on dépasse un peu son objectif calorique quotidien, tant qu'on explose pas sa limite de glucides.

Je m’autorise ponctuellement un ou deux repas par semaine pendant lesquels je me fais plaisir en mangeant sans faire attention : c'est même recommandé pour éviter la frustration.

J’ai utilisé plusieurs outils pour m’aider à réorganiser mes habitudes alimentaires :

  • Le livre La meilleure façon de manger (Thierry Souccar) qui m’a aidé à faire des choix dans les produits et les aliments, ainsi que dans les quantités. Livre qui par ailleurs consacre sa première partie à expliquer de façon très pertinente comment les choix alimentaires se sont mis en place dans le monde et l’influence des firmes et des lobbies sur les politiques de santé publique et sur nos habitudes de consommation;
  • L’application mobile Fitatu : qui me permet de surveiller mon objectif calorique;
  • L’application mobile Yuka : pour voir à priori si un produit est bon ou mauvais pour la santé.

3 - De la marche

La motivation de départ est venue du fait que j’ai changé de restaurant administratif. Depuis mi-juin je dois aller tout au bout d’une rue qui monte pour rejoindre la nouvelle cantine : soit quasiment 1Km aller et 1Km retour à pied.
On a fait des tests avec les collègues : en marchant d’un pas décidé c’est plus rapide d’y aller à pied que de prendre le métro (un peu loin de notre point de départ) ou le bus (peu de passage et souvent bondé).

mon parcours hebdomadaire : 2 tours des buttes Chaumont
Quand j’ai vu que ces 2 Km par jour m'étaient plutôt bénéfiques, j’ai décidé de marcher plus loin pendant plus longtemps. Je me suis mis à faire 4Km de marche rapide une fois par semaine dans le parc des Buttes Chaumont. Un parc plein de pentes et de côtes parfait pour faire du cardio tout en marchant.

Résultat

J’ai débuté ce programme mi juin et mi août j’avais perdu 6 kilos.
J’ai maigri principalement du ventre, des fesses et des cuisses, ce qui était mon objectif.
Il ne reste plus grand-chose de mes poignées d’amour et mon début de goitre a disparu. Mon visage s’est un peu afiné.

C'est la win

J’ai un peu mis de coté le programme en revenant de vacances. Avec la grosse baisse des températures j’ai ressenti le froid plus intensément et mon corps a tiré une sonnette d'alarme, j’avais faim tout le temps. J’ai écouté mon corps et repris une alimentation plus calorique.
J’ai aussi arrêté ma marche hebdomadaire à cause du mauvais temps.

Je vais laisser passer les fêtes (et les excès) de fin d’année, puis retrouver de la motivation pour reprendre mon programme.
Je souhaiterai prendre un peu de muscle, mais faire des exercices de musculation est toujours délicat car à chaque fois que j’essaie cela débouche toujours sur des douleurs et des contractures au dos et aux épaules. Je vais y aller plus doucement et plus progressivement.


Ajouter un commentaire
  • Soyez le premier à ajouter un commentaire