https://redditwatches.com/ replica richard mille replica watches https://www.beautystic.com https://www.reallydiamond.com www.youngsexdoll.com https://www.littlesexdoll.com/ rolex replica replica rolex watches https://alexaedmon.com/

Présentation

elglingo.fr, c’est le blog d’un mec comme les autres, qui a hérité d’une vie pas comme les autres.

Pour me connaître et comprendre qui je suis, je vous invite à lire El Glingo Express

Retrouvez aussi mes anciens articles
sur mon premier blog

Derniers billets
Derniers articles
Newsletter
dimanche
18 Jan.
2015
Publié par Laurent

La stratégie de l'échec partie 1 : Génèse

Mon poker, pass or fail

 

Fin 2006, alors que j'étais en arrêt maladie suite à une opération, je tombe en zappant sur une retransmission des World Series Of Poker.

Je ne m'intéressait pas au poker, et à l'époque ce jeu n'avait pas encore de succès en France.

Ce qui m'a empêché de zapper, ce fut à la fois la façon dont étaient filmées les parties et la méthode utilisée par le commentateur français, Michel Abecassis, pour décrire et expliquer le déroulement coups. J'avais l'impression de regarder du sport. Pourtant c'est juste un jeu de carte…
A l'écran on voyait les joueurs s'amuser, crier de joie, rager, rire. C'était fun à regarder. J'ai accroché aussitôt.
Après m'être un peu renseigné sur les règles du texas hold'em no limit, la variante jouée durant le tournoi, j'ai commencé à comprendre tous l'aspect technique du jeu. mon intérêt pour le jeu s'est accru au fil des jours de retransmission de l'émission, judicieusement découpée en épisodes, comme une série dont on veut voir la suite.

C'est ainsi que je me suis mis à aimer le poker.

J'ai découvert qu'on pouvait jouer en ligne, contre d'autres joueurs dans le monde entier, et qu'il y avait des forums où les joueurs français se regroupaient pour échanger et jouer ensemble.

J'ai acheté un logiciel, sur lequel je me suis appris à jouer. Quand j'ai considéré que j'étais au point, je me suis inscrit sur un forum, wam-poker et j'ai commencé à jouer en ligne sur Winamax.

C'est vraiment devenu sympa quand avec une dizaine de membres du forum on s'est rencontré pour jouer en live. Certains sont vite devenus mes amis.

Cette amitié à fait naître quelques années plus tard la Poker Panache Association, mon club de poker, qui commence à se faire un place dans le paysage du poker amateur francilien.

Intégrer cette petite communauté pokeristique à l'époque et ensuite créer ma propre communauté avec le club a été pour moi un engagement social très enrichissant. J'y ai trouvé un hobby passionnant, m'y suis fait des amis, créé des choses pour les autres (je suis un des fondateurs du club et j'ai conçu et mis en place le site internet)

Pourquoi est-ce que je vous raconte tout cela ?
Parce que j'aimerais que cela continue.

Cela fait maintenant bientôt un an que mon intérêt pour le poker s'étiole, j'arrive à un point où je ne retrouve plus d'émotions quand je joue, je suis blasé et frustré.
Que je ne joue plus en ligne passe encore, le réel problème est que mes participations au tournois du club se font de plus en plus rares et je ne voudrais pas perdre ce lien social avec mes potes du club.

Je n'abandonnerai pas sans avoir tenté quelque chose.

Je sais d'où vient mon problème avec mon poker : je n'ai pas su faire évoluer mon style de jeu.

Sur le même thème, découvrez aussi :
Un soir, un film, Séances de rattrapage 2014
Ajouter un commentaire
  • Soyez le premier à ajouter un commentaire