https://redditwatches.com/ replica richard mille replica watches https://www.beautystic.com https://www.reallydiamond.com www.youngsexdoll.com https://www.littlesexdoll.com/ rolex replica replica rolex watches https://alexaedmon.com/

Présentation

elglingo.fr, c’est le blog d’un mec comme les autres, qui a hérité d’une vie pas comme les autres.

Pour me connaître et comprendre qui je suis, je vous invite à lire El Glingo Express

Retrouvez aussi mes anciens articles
sur mon premier blog

Derniers billets
Derniers articles
Newsletter
Publié par Laurent

Hippocrate

Réalisateur Thomas Lilti 13/20
Infos Fiche film

Même s'il n'est pas forcément drôle, c'est tout de même un drôle de film.

Au niveau de la forme c'est assez léger...
La mise en scène est très basique, voire quasiment inexistante. L'image est de bonne qualité mais les plans ne ressemblent à rien et l'effet "pris sur le vif", la caméra à l'épaule, devient gênante à certains moments.
Certaines séquences sont inutiles, où alors je n'ai pas compris à  quoi elles servent, notamment celle où on suit le parcours des déchets médicaux jusqu'à l'incinérateur.
Et je ne parlerai pas de la bande son, exotique et totalement hors sujet.

Malgré cela, les acteurs sont tous excellents et les messages du films passent clairement et simplement, sans fioritures. On se prend en pleine face le mal être de la médecine hospitalière française, asphyxiée par les coupes budgétaire, avec de jeunes médecins qui à peine sortis de l'école qui se voient confier des cas complexes. Et toute la difficulté pour eux et pour les autres à prendre des décisions et faire des choix de traitement qui posent souvent des cas de conscience, au delà du simple diagnostic.

Ajouter un commentaire
  • Soyez le premier à ajouter un commentaire